top of page

Notre équipe

CD 3108.jpg

Corinne DEAL

CFA ADAFORSS - Ile de France

Corinne DEAL dirige l’Adaforss en Ile de France depuis 2010.

Avec plus de 25 années d’expérience dans le domaine des ressources humaines et de la formation continue au sein de grands groupes, elle a développé une expertise et acquis des compétences pluridisciplinaires qu’elle met aujourd’hui au service de l’apprentissage.

 

L’histoire de l’Adaforss revêt un caractère unique et innovant. L’association est issue d’une fusion en 2015 de deux associations, l’une du champs sanitaire et l’autre du champs social. Une passerelle entre deux mondes, deux cultures si proches mais si différents. Aujourd’hui, l’Adaforss réalise le défi de proposer une offre de formations diversifiée et accessible à de nombreux publics en collaboration  avec plus de 60 instituts de formation partenaires.

Photo Sylvie Hivert - CFA FHP NA.jpg

Sylvie HIVERT

CFA FHP - Nouvelle Aquitaine

BC9178A5-68CD-4762-B4C6-DB03F27D02DD.JPG

Dr Guillaume RENARD et Ciana BRAMBAN

CFA Santé - Martinique

Sylvie HIVERT Directrice du CFA FHP Nouvelle Aquitaine depuis Avril 2018.

Expert en pilotage multi structures et multi secteurs en lien avec la formation professionnelle en alternance,

elle coordonne aujourd’hui le déploiement des formations en apprentissage dans le secteur sanitaire et médico-social.

Le CFA FHP Nouvelle Aquitaine est un CFA « hors les murs » créé en 2008 par la Fédération de l’Hospitalisation Privée Nouvelle-Aquitaine, afin :

- d’attirer et fidéliser les jeunes professionnels du secteur sanitaire et médico-social

- promouvoir une véritable politique RH d’intégration et de qualification.

- développement une offre de formation en alternance et ce dans le cadre d’un partenariat avec les Instituts de Formation et les Employeurs de la Région Nouvelle Aquitaine.

Titulaire d’un master en Gestion et Management des entreprises, Ciana Bramban, évolue depuis plus de 10 ans dans le secteur de la formation professionnelle. Guillaume RENARD est docteur en médecine, spécialisé en Chirurgie Orthopédique.

 

C’est de l’association de ces compétences qu’est né en 2020 le premier et unique centre de formation d’apprentis spécialisé dans le secteur de la santé aux Antilles-Guyane. Pleinement inscrit dans une dynamique de coopération interdépartementale, il accompagne pas à pas les jeunes ultramarins à l’acquisition de formations diplômantes par la voie de l’apprentissage dans le secteur de la Santé sur leur territoire d’origine.

laurence.jpg

Laurence AUPERRIN

CFA FHP - Occitanie

Engagée dans le secteur de la santé depuis 28 ans, et tout particulièrement dans la Gestion des Ressources Humaines et la Qualité, elle est responsable du CFA de l’Hospitalisation Privée depuis 2004. Forte d’une expertise acquise en établissement sanitaire et organisme de formation, elle concourt au développement de l’apprentissage et de l'offre de services du CFA.

Le CFA de l’Hospitalisation Privée Occitanie est né de la volonté des cliniques privées régionales de se doter d’un organisme de formation performant leur permettant de recruter leurs jeunes diplômés formés par leurs professionnels de santé de terrain. Il a pour mission d’offrir aux jeunes apprenants une expérience et le diplôme indispensable pour exercer un métier dans le domaine sanitaire et médico-social.

Image1.png

Annie MULLIER - Philippe FOURNIER

CFA AFPC - Hauts de France

Philippe FOURNIER dirige l’afpc depuis 2003.

Avec plus de 35 années d’expérience dans le domaine de la finance et de la formation au sein d’établissements de santé puis d’organismes gestionnaires des fonds de la formation, il participe avec son équipe au développement de l’apprentissage dans les secteurs du sanitaire et du médico-social.

Annie MULLIER, infirmière de formation et cadre de santé, dirige le CFA et l’IFAS de l’afpc depuis 2006. Son expérience dans la mise en œuvre des formations sanitaires lui permet d’être au plus près des apprenants et des réalités du secteur.

Depuis 2007, dans les HAUTS DE FRANCE, l’équipe du CFA Santé Retraite de l’afpc, en partenariat avec ses UFA, accompagne les apprentis AS, IDE et AP pour leur professionnalisation, l’obtention de leur diplôme et leur insertion professionnelle.

Véronique LEONE

CFA CERFAH - Région Sud

Titulaire d’un Master des Sciences de l’Education, Véronique LEONE exerce les fonctions de Directrice Générale de l’association INTERFED SANTE SOCIAL et du CERFAH (CFA Régional des métiers de l’hospitalisation).

Forte d’une expertise acquise au cours de ses 25 années d’expérience, elle œuvre au développement de l’apprentissage et des formations professionnelles dans le secteur sanitaire et médico-social.

 

INTERFED SANTE SOCIAL est née de la volonté des branches professionnelles des champs sanitaire et médico-social (FHP FHF SYNERPA FEHAP NEXEM UNICANCER…) de disposer d’un outil commun de formation et de conseil. Cette cogestion multi-branches confère à l’association un positionnement unique permettant un dialogue efficace avec les partenaires institutionnels tels que l’ARS, le Conseil Régional, la DREETS…

WIN_20220222_09_40_54_Pro (3)_edited.jpg
photos perso A paya juin 2021 041.JPG

Alexandra PAYA

CFA Sant'est - Grand Est

Juriste de formation et diplômée notamment d’un MBA Marketing et communication en Santé, Alexandra dirige le CFA SANTEST. Son expérience de 25 ans dans le domaine de la santé et une excellente connaissance des financeurs tels que les OPCO lui permettent aujourd’hui de mettre son expertise au service de l’apprentissage.

Fondé en 2014 sous l'impulsion des établissements de santé du Grand Est, le CFA SANTEST  a à cœur d'intégrer et de développer l'apprentissage comme nouvelle voie de formation pour les futurs professionnels de santé.

Sant'est CFA est un CFA «  hors les murs », permettant de développer un large réseau de partenariats avec les instituts de formation et les employeurs avec la garantie d'un véritable maillage du territoire

bottom of page